top of page

                                                                                                ARCHITECTS

                                                         Dieu vous abandonnera

 

 

Album: All our gods abandonned us

Note: 9.5/10

Chroniqué par  Furia

 

 

Aujourd'hui on va vous parler d'Architects groupe de Metalcore créé en 2004 dans la ville de Brighton, chez nos amis Anglais.

Groupe formé par le batteur Dan Searl.

Tournant sur la scène Metalcore depuis un peu plus de 11 ans maintenant Architects a acquis une certaine expérience de live ainsi que de CD.

Leur discographie se compose de 7 CD avec une sortie en moyenne tous les deux ans et d'un seul EP parût en 2008.

 

Leur dernier CD en date sortie le 27 Mai 2016 intitulée All our Gods Abandonned US (AOGAU) sur le label Epitath, nous viens 2 ans après la sortie du très bon album LAST FOREVER/LAST TOGETHER sortie en 2014.

 

Sur  AOGAU leur lin-up se compose de Dan Searl à la batterie, de son frangin Tom Searl à la guitare malheureusement mort cette année d'un cancer qui se verra remplacer par Adam Christiansen pour la tournée de AOGAU, on retrouve Alex Dean à la basse, et pour finir Sam Carter qui fait un incroyable taff au niveau du chant.

 

AOGAU  marque un tournant pour Architects qui nous livre un opus de 11 titres pour une durée de 46 min, ils ont choisi une orientation plus Djent, avec des passages post-hardcore à la Mono, des parties électro avec les claviers des frères Searl sur certains morceaux.

 

Architects nous livre une technique incroyables avec des breaks millimétrés niveau instrumental, certainement le travail le plus abouties de toutes ces années de travail, le chant de Sam Carter qui pour moi et assurément un de meilleurs chanteurs screamer de cette année fait un travail énorme avec des variations qui donne des frissons, tout ça très bien produit par Frederik Nordstrôm et Henrik Udd.

Artwork de l'album réalisé par Nick Steinhardt guitariste chez Touché Amoré nous plonge dans une éclipse inversée, qui nous en dit un peu plus sur l'orientations des sujets traitées comme la foi, la politique, tout ça pour faire passer un message disant qu' Architects ne croie plus en l'humain, ils arrivent à dégager de l'émotion, de la haine, de la rage.

 

Pour finir ce CD est certainement LE coup de cœur de cette année, un album hyper complet tant au niveau musique, que des sujets traités.

 

TRACKLIST:

1: Nihilist

2: Deathwish

3: Phantom Fear

4: Downfall

5: Gone with the wind

6: The Empty ourglass

7: A match made in heaven

8: Gravity

9: All love is lost

10: From the wilderness

11: Memento mori

 

 

bottom of page