Entrevue avec Dave Mustaine (Guitare/Chant) Megadeth
Par Érik
Étant l'un des leaders du mouvement Thrash-Métal depuis un peu plus de trente ans
Megadeth nous reviens avec son tout nouvel album Dystopia. Un nouveau line-up qui compte maintenant dans ses rangs Chris Adler batteur de Lamb Of God et Kiko Loureiro (Angra) à la guitare pour amener une technique bien particulière et un touché comme le groupe n’en avait plus eu depuis un moment.
Dave Mustaine nous parles de son plus récent album de la tournée Nord-Américaine à venir du départ de Chris Broderick et de Shawn Drover et de sa carrière en général et de son groupe.
Érik: Salut Dave comment ça va ?
Dave: Salut Érik je vais bien et toi ?
Érik: Je vais bien merci.
Érik: Pour débuter félicitation pour votre nouvel album Dystopia. Les ventes vont bien pour vous l'album est arrivé numéro 1 du Billboard Canadien et numéro 2 du Billboard Américain.
Tu t'attendais à cela ? Es-tu encore surpris après plus 30 ans de carrière ?
Dave: Merci en fait non tu vois ça en fait notre meilleur vendeur depuis Countdown To Extinction(1992), c'est toujours surprenant et aussi agréable de voir que les gens tienne encore à nous et achète nos disques.
Érik: C'est Chris Adler de Lamb Of God qui tient le poste de batteur sur votre nouvel album peux-tu me dire comment en es-tu venu à le choisir et comment ça déroulé? Va-t-il auditionné ?
Dave: Ca été un choix naturel je connais Chris depuis une dizaine d'année maintenant nous avons tourné avec Lamb Of God pour le Gigantour en 2005. Donc le choix fut facile et non il n’a pas eu à passer aucune audition.
Érik: Est- il un membre permanent de Megadeth maintenant ?
Dave: Je l'aurais souhaité mais non il partage son temps avec nous et Lamb Of God, c’est Tony Laureano (Ex: Dimmu Borgir, Ex: Angel Corpse) qui remplace Chris quand il est sur la route ou en studio avec son groupe.
Érik: C'est Kiko Loureiro du groupe Angra qui tient le poste de guitariste.. Parle-moi un peu de lui.
Dave: Oh bien sûr, Kiko est un excellent guitariste, je dois lui aussi le connaitre depuis 10 ans. Il s’est bien adapté au groupe, il est très drôle. Tu sais le genre de gars toujours prêt à te faire rire et vraiment un type solide lors de nos concerts.
Érik: Je crois que s’est lui qui joue aussi les quelques notes de piano sur la chanson Poisonous Shadows ? Tu peux me parler de ce titre car c'est l'une des pièces les plus particulières sur l'album et aussi l'une de mes favorites.
Dave: Merci oui c'est bien lui qui joue du piano sur cette chanson.
Et oui c'est un peu drôle car presque tout le monde nous disent cela que c'est l'une de nos meilleur pièce sur Dystopia. En gros la chanson parle d'une personne qui es décédé mais qui reviens sans cesse dans tes rêves sans que tu puisses vraiment lui dire au revoir.
Érik: Conquer Or Die aussi (titre instrumental) Se place vraiment bien entre Poisonous Shadows et Lying In State. Ont dirais un genre d'intro qui s'embrique l'une dans l'autre ?
Dave: Oui si l'on veut en fait Conquer Or Die est l'intro pour Lying In State qui est super heavy très Thrash mais oui d'une certaine façon on peut la voir aussi comme une sorte de continuité pour Poisonous Shadows.
Érik:C'est vrai que tu nous prépare un autre livre ?
Dave:Oui il devrait sortir au courant de l'année.
Érik: Cool, tu peux me parler du départ de Shawn Drover (batteur de 2005 à 2014) et de celui de Chris Broderik (Guitariste de 2008 à 2014). Et de la réunion du line-up de Rust in Peace ?
Dave: Pour ce qui es de Chris et de Shawn nous avons pris un gros break en 2014 alors que nous devions travailler sur les nouvelles chansons due à de la mortalité dans la famille de David Ellefson (Bassiste) et dans la mienne. Ce qui leur laissait beaucoup de temps pour faire autre chose. Donc ils ont décidé de partir et de fonder leurs propre groupe Act Of Defiance.
Pour la réunion de Rust In Peace oui nous avons pratiqué un peu avec Nick Menza (Batteur de 1990 à 1998) mais il n'était tout simplement pas prêt. Nous nous sommes alors tournés vers Chris Adler.
Pour Marty (guitariste de 1990 à 1999) c’est plus compliqué tu sais sa carrière solo va bien et il est à 1000 lieux de ce qu'il pouvait faire avec Megadeth.
Érik: C'est vrai que tu cherchais un autre bassiste pour l'enregistrement de l'album ?
Dave: Oui c'est vrai David est très pris par son autre projet Metal Allegiance mais heureusement je n'ai pas eu à le faire.
Érik: L'an Dernier votre premier album Killing is my Business à célébrer ses 30 ans ainsi que Rust in Peace ses 25 ans cette année c’est Peace Sells qui fête ses 30 ans compte tu jouer plusieurs titre de cet album lors de vos prochain spectacle ?
Dave: Humm, peut-être mais nous devons nous assurer que les nouveaux titres ont leur place dans notre set-list et que il ne faut pas oublier certain classique comme Symphony Of Destruction, Holy Wars ou bien Peace Sells on verra.
Érik:Vous allez jouer au centre Vidéotron à Québec en Mars prochain à quoi pouvons-nous nous attendre de votre part ?
Dave:Hey bien nous allons jouer plusieurs nouvelles chansons de Dystopia et aussi les classiques. Tu seras la ?
Érik:Oui bien sûr je serais là.
Dave:Super alors tu passeras dire bonjour
Érik: En terminant merci pour ton temps et bonne continuité avec l'album et la tournée.
Dave:Merci Érik et à la prochaine longue vie à votre Webzine.
Érik:Merci Dave.
Dave:De rien et merci à toi !!!