SICK OF IT ALL
HARDCORE / USA
Chroniqué par Vince
Venez croquer un bout de légende !
SICK OF IT ALL s’est formé en 1986! Après 30 ans de carrière le groupe ne montre aucun signe de fatigue ! Avec leur 10ème album The last act of defiance, le groupe marque un retour aux sources où l’on retrouve un metal hardcore rempli de textes incisifs, de parties instrumentales explosives, de rage, d’enthousiasme, et de gangs screams lancinants !
Du vrai son de la Grosse Pomme, qui suinte l’embrouille et la survie en milieux hostiles. Et bien sûr, on sait que les légendes new-yorkaises savent y faire pour donner l’envie aux métalleux, punks de tout poil, de se réunir dans le cadre de bals dansants de bon aloi ! Mais c’est aussi parce qu’on trouve chez Sick Of It All un côté festif, pétri d’influences punk anglaises, aux élans de Street Punk/Oï !
A New York on se souviendra des grand frères d’Agnostic Front, des plus très jeunes chiens fous de Madball et des grands anciens disparus (Cro-Mags…) en maison de retraite ou dans des sectes bouddhistes… Mais pour cette fois, on vous dira que le groupe que l’on s’apprête à accueillir mérite vraiment le titre de rois du New York Hardcore !