top of page

Oni, Exmortus, Abbath, Children Of Bodom
I Worship Chaos tour 2016, Impérial de Québec, 23 Novembre 2016 par Érik et RedLady


L'impérial de Québec  présente la tournée I worship Chaos de Children Of Bodom et ses invités en ce soir froid d'automne les métalleux se sont réuni dans une salle pleine pour assister à  ce spectacle fort attendu par plusieurs où l'atmosphère  sera  à  saveur métallique.



Oni:

 

Premier groupe à  ouvrir la soirée, la salle commence à  se remplir tranquillement, les gens en profite pour se diriger vers les tables de marchandise et au bar.
Oni œuvre dans un genre de Néo-metal mélodique, avec à  leur côté un xylophoniste.
Fait qui sort de l'ordinaire. La plupart des gens ont semblé apprécier, d'autres beaucoup moins. Personnellement Oni n'est pas vraiment notre tasse de thé donc on en profite pour aller voir la marchandise que les autres groupes ont à offrir.

 

 


Exmortus:

 

Groupe que nous venons tout juste de découvrir moi et ma copine et qui nous a fortement impressionné. Deux guitaristes incroyables, des solos percutant et une ambiance étonnante. L'Impérial est conquis pour ce groupe Américains de virtuose du Thrash-métal.
Beaucoup de chansons de leurs deux dernier albums (Slave To The Sword 2014, et Ride Forth 2016)  sont joué Metal is King, Death to Tyrants, et Let Us Roam sans oublier l'excellente reprise Moonlinght Sonata Act 3 de Bethoveen  en version Exmortus.
Franchement l'un de nos coups de cœur, découverte durant ce spectacle,
En souhaitant les revoir très bientôt au Québec.

 

 


Abbath:

 

L'ex leader d'Immortal nous arrive tout droit de son royaume de glace, avec une intro sombre et des lumières  rouges; ambiance typiquement Black-Metal à  l'honneur.
Le son est à  son meilleur, les gens sont déchainé à  chaque titre que Abbath et sa troupe nous envoie dans les tympans.
Abbath en profite pour faire plusieurs de ses fameuses grimaces et nous faire rire  sans toutefois tomber dans le grotesque ou l'absurde.
Plusieurs titres de son premier album solo sont joué sans oublier quelques pièces  d'Immortal et de son autre projet « I » aussi.
Abbath et ses musiciens donne une prestation solide à nous couper le souffle rien à redire de la bête du métal noir norvégien.


Setlist:
1-To War !
2-Nebular Ravens Winter (Immortal)
3-Warriors (I)
4-One By One (Immortal)
5-Tyrants (Immortal)
6-Winterbane
7-Count The Dead
8-Ashes Of The Damned

 



Children Of Bodom: 

 

Les finlandais sont de retour dans la vielle capitale après un passage éclair en ouverture de Megadeth en Mars dernier cette fois ci c'était eux la tête d'affiche.
Le groupe prend un temps fou pour faire son entrée sur  scène, un technicien lui regarde si tous les instruments sont en état de marche, nous nous demandons si le groupe a  fait un soundcheck avant leur prestation de ce soir.
Peu importe Children Of Bodom arrive et la foule  est en délire dès les premières notes de Needled 24/7 et tout au long du spectacle.
Fait intéressant le groupe joue  peu de chanson de son dernier disque I Worship Chaos et nous livrera du matériel de leurs 5 premiers disques.
Malheureusement le son n’a pas rendu entièrement  justice a leur prestation et ce pendant toute la soirée.  
Mais l'énergie de la foule a su combler ce manque et donner une autre dimension au spectacle.
Mention honorable au bassiste qui s’est exprimé en français en nous faisant part que Québec était la première date de leur tournée nord-américaine.
La foule était en délire, beaucoup de circlepit se sont formé durant la soirée mais une partie du groupe semblait loin d'être présente  Alexi Laiho (Guitare/chant) et le second guitariste  Daniel Freyberg n'était point en grande forme surtout du côté d'Alexi.
Mais la plupart des gens ont semblé fortement apprécier leur  soirée tout au long du concert.
Personnellement  nous sommes partie avant la fin de la représentation, mais nous sommes très heureux et heureuse d'avoir passé une excellente soirée en souhaitant pouvoir revoir ces trois formations dans un avenir proche.


Setlist: Children Of Bodom
1-Needled 24/7
2-Follow The Reaper
3-Living Dead Beat
4-Trashed, Lost & Strungout
5-Morrigan
6-In Your Face
7-My Bodom (I Am The Only One)
8-Everytime I Die
9-Bodom After Midnight
10-Silent Night, Bodom Night
11-I Worship Chaos
12-Angel Don’t Kill
13-Lake Bodom
14-Children Of Decadence 

 

bottom of page