top of page

AMON AMARTH / HUNTRESS / SAVAGE MESSIAH

L’Autre Canal – Nancy    04/02/2015

Crédit photos : Jean-Luc Karcher

Par Didier

 

 

Arrivé sur place à l’heure à l’Autre Canal imaginé ma surprise en voyant que le concert était déjà commencé, en effet les groupes avaient décidé de commencer avec trois quarts d’heure d’avance … Pas cool pour les fans, M’enfin !!

 

Je me précipite donc dans la salle archi-comble pour écouter la fin du set de SAVAGE MESSIAH (Angleterre)  et ne fut pas déçu les Londoniens ont distillé une musique 100% Heavy Metal sans artifices avec de gros riffs et une basse du tonnerre ; La soirée commence bien …

C’est au tour de HUNTRESS (USA) d’entrer dans le chaudron du Metal Nancéen d’un soir, emmené par une rythmique basse/batterie presque surnaturelle et un duo de guitares tout droit sorti de l’enfer et une Jill  JANUS qui colle sa voix hors du commun sur l’ensemble, Yeaahh ça file des frissons et le public est conquis.

 

Après une petite pause, le temps que les roadies déménagent la scène et installent le matos et de boire une petite bière, c’est au tour des Suédois d’AMON AMARTH  de monter sur scène devant une foule entièrement conquise.

 

Le groupe fidèle à lui-même et à sa réputation  nous a offert un show de Death-Métal mélodique aux accents Vikings de Qualité agrémenté de fumigènes. John HEGG  et ses potes  nous ont passé en revue les plus grands titres du groupe «Father Of The Wolf »  « Deceiver Of The Gods » « War Of Dogs » et quelques autres titres de leur crû avant de nous en mettre plein la gueule avec les splendides « Free Wild Sacrifice » et un « Live For The Kill « d’anthologie, le concert continua sans surprise avec quelques interventions de Johan en Français qui ont bien plus  au public, suis  quand même un peu étonné d’avoir pas entendu plus de morceaux du dernier opus des Vikings. Après un petit rappel de deux titres et un au revoir sympathique du chanteur, c’est l’heure de rentrer à la maison avec plein de décibels et de riffs dans la tête!! Hell Yeah !!

 

 

bottom of page