DETROIT "ZENITH DE LIMOGES" 24/10/14
Dix-huit ans presque jours pour jours après son dernier passage dans la cité Limougeaude avec les mythiques NOIR DESIR pour un concert d’anthologie (salle des soeurs), revoilà MR BERTRAND CANTAT accompagné de sa nouvelle troupe. DETROIT, honore "Horizons», très bon premier album avec une bien belle tournée. C’est avec une émotion palpable que le Mr fait son apparition dans un Zénith de Limoges blindé!
Les amateurs de bon rock ne s'y sont pas trompés et c'est en connaisseurs que le public réserve un accueil triomphal au plus grand rockeur qu'il nous reste en France. DETROIT arpente la scène avec assurance, et les nouveaux acolytes de Cantat sont irréprochables. Le groupe nous balance avec une déconcertante assurance une set-liste des plus judicieuses, alternant avec brio les titres du nouvel album et les joyaux provenant de l'ère Noirdézienne. Il eût été facile de la part de ces messieurs de nous balancer tels quels les morceaux de NWARDEZIR, que nenni, ces derniers ont pour la plupart été retravaillés, réarrangés afin de nous livrer de fantastiques versions spécialement conçues pour la scène. Vivement la sortie du double album live "au bataclan" qui devrait sortir sous peu et qui nous permettra de se replonger dans ce fabuleux concert.
Le public présent, venu des quatre coins de France et de Navarre sera ce soir récompensé par un CANTAT en grande forme, autant physiquement que vocalement et ce n'est pas les deux heures vingt de ce concert
sans faiblesse qui me contrediront. Le groupe est heureux de se retrouver sur scène et son leader charismatique nous surprend même en communiquant, en balançant quelques vannes à son public, qui de toutes façons était d'avance conquit.
Une chose reste certaine, BERTRANT CANTAT a énormément manqué au rock Français qui c'était quelques peu éteint depuis quelques années, on espère de tout cœur qu'il nous faudra pas attendre aussi longtemps pour voir à nouveau son leader sur les planches!!!!!!!
Nous avons assisté avec un bonheur immense à une renaissance en quelque sorte, et c'est tant mieux!
Vivement la suite.
Christophe Vivier, pour REDLADYMETALADDICTWEBZINE.