top of page

BRIDEAR

J-METAL / JAPON

Chroniqué par Vince

 

Tout droit venu de Fukuoka, Bridear fait partie de l’élite des groupes de metal japonais féminin. Fondé en 2011, le projet n’a cessé de grandir et évoluer pour enfin traverser le monde à la conquête de nouvelles scènes à embraser !

À la frontière entre le heavy metal et le metal core, les filles de Bridear sont loin d’être aussi kawaii (ça veut dire mignon…) que vous ne le pensez. Derrière leur look typé goth rock / Visual Key se cachent de véritable machines de guerre ! Certes, on retrouve dans leurs titres les incontournables refrains saisissants et mélodies entêtantes propres au genre, mais c’est sans compter sur la virtuosité de leur guitariste Misa, connue pour être la première femme finaliste et grande gagnante des GIT masters (un contest organisé par YOUNG GUITAR magazine) !

Réputées pour leurs prestations scéniques puissantes et dévastatrices, on se réjouit d’accueillir de nouveau un groupe féminin aussi talentueux dans le cadre de Japannecy !

 

Belle découverte dans un cadre tout aussi intimiste. Petit concert quasi privé dans une salle comble de 150 personnes. Les filles ont jouées sur une estrade et non pas sur scènes comme on a l’habitude de voir.

Elles ont recu un accueil comme il se doit et nous avons été surpris par cette qualité musicale.

Certes le jeu de scène est encore à travailler et au niveau vocal

Il y a un manque de puissance mais tout ceci est pardonné car pour un jeune groupe, on en a plein nos oreilles.

 

https://youtu.be/9zXHBqb84OQ

 

https://youtu.be/UxSrOqAxaKw

bottom of page