Sideshow extravaganza : variété et spectaculaire
Chroniqué par Jawa
Note : 8/10
L’évènement a eu lieu samedi soir dernier au théâtre Ste-Catherine, une salle de spectacle aussi intime qu’étroite (a peine 4 mètres de large !!! ) devant une bonne soixantaine de spectateurs enthousiasmée dès le départ. Sous la direction du maître de cérémonie
Mr. Giovanni Luliani, les numéros se sont enchaînés et très tôt nous avons compris qu’il ne s’agissait pas la d’une bande d’amateurs.
Mêlant les anecdotes historiques du sideshow et un humour plus qu’agréable, maitre Luliani nous présenta un plat de numéros variés composés par des artistes de talent, créatifs et inspirés. Allant de la danse au mime en passant par les drag queens et le chant, on peut dire qu’on en a vu de toute les couleurs, qu’on a entendu a peu pres tout le spectre musical du country au rock, musique indienne, électronique, années 30-40… il y en a eu pour tout les goûts.
C’est plus d’une vingtaine d’artistes de tout horizons qui se sont rassemblés pour faire de cette soirée un évènement unique en son genre : Velvet La Touche, Kiêt Ha, Mama Billy, Zen Henna Montreal, Philippe Mangerel, Louis Guillemette, Mimo ( très impressionnant!!), l'École de danse San Tropez, Ro and the Virtuous Villains, Danielle Hubbard ( mon coup de cœur, danse et
émotions ), Betty, Jefreak, Jizzabell Babcox, Natasha Nebula, Luis de Godoy, Tranie Tronic, Marie-Chantal Anctil, Poleon, Osito et Hellen Starlake ont fait de cette soirée une petite fête unique en son genre, avec brio et talent, sans fausse note et pour notre plus grand plaisir.
Une chose est certaine, c’est le genre de soirée qui fait très différent des shows d’où on sort avec un accouphène et/ou un mal de tête!!!