top of page

Concert MIDNIGHT SORROW avec ELVOLVENT et SWITCH OF SILENCE

       Au Cabana Chemenco de  Friedolsheim (67)

Par Didier

Crédit Photos : Michèle S. et Didier Launois

 

 

 

C’est dans une ambiance conviviale après un bon repas  entre ami(e)s, que ce Siren’s Metal Show peut commencer. En effet ces trois  groupes ont la particularité d’avoir en son sein une chanteuse, ce qui ne déplait pas à la partie masculine du public venu nombreux pour le premier concert Metal dans ce lieu sympathique.

 

Les hostilités (si je puis dire) commence avec SWITCH OF SILENCE, groupe  de Metal Fusion originaire de Strasbourg composé de Lorène au chant, de Jean-Mi et de Marius aux guitares, de Steph à la basse et de Vince aux percussions. Le groupe distilla à la fin du repas un show sympathique emmené par la virevoltante Lorène mêlant Heavy-Metal, Rock et Funk avec un son lourd de circonstance qui étonna les novices  à notre musique dès la première chanson. Un petit regret tous  les percussions étaient trop fortes étouffants par moments les guitares et la voix de la chanteuse étant de ce fait atténuée.

 

Ce fut au tour de ELVOLVENT groupe Parisien  de Metal Mélodique de monter sur scène, le groupe est fort de trois albums et de nombreuses tournée, il est composé de  Emma ELVASTON au chant, de Sébastien LATOUR aux claviers, de Mathieu GIMENEZ à la basse, de Clément BOTZ à la guitare et de Fred ARTALE à la batterie. A noter, l’absence à ce concert du claviériste mais ce qui n’empêcha pas le groupe de nous offrir un fabuleux show mêlant Doom et Heavy Metal sombre à souhait emmené par la magnifique voix cristalline d’Emma qui conquit immédiatement le public varié de la soirée.

Place maintenant à la tête d’affiche de ce Siren’s Metal Show ave MIDNIGTH SORROW , groupe de Metal Symphonique Strasbourgeois qui possède déjà une  réputation de prestige dans l’Est de la France, il est composé de Maureen au chant, de Nicolas aux claviers, de Samuel à la guitare, de William à la basse et de Stéphane à la batterie.

 

Le groupe commença son show avec la bien nommée intro « Prélude Of The Nigth » et « Glorious » dévoilant ainsi la belle voix lyrique de Maureen sur un Metal Symphonique pur jus  où les claviers ont une place de choix , la guitare tranchante  et la basse se fondent agréablement derrière le bon jeu de batterie de Stéphane qui apporte à leur musique un peps détonant pour du Metal Symphonique, il faut dire que celui-ci à une expérience de plus de quinze ans derrière les futs d’APOPLEXY  ( Death) . Suivi du bel acoustique <<Golden Sea » suivi de « Stargazers », de « Waterfall » à l’accent Speed et Mystique, de « Phaze » qui sert d’intro à l’excellent « Between Sun And Moon » qui n’est pas sans rappeler  WITHIN TEMPTATION mais avec une pointe Heavy en plus, le show se termina sur « Lost For Eterny / Behind Of The Waterfall » du  plus bel effet. Mais au fait c’est déjà fini ? Zut en aurait bien écouté deux trois de plus  et je pense que le public présent était du même avis, il suffisait de tendre l’oreille pour le savoir …

Le groupe a déjà derrière lui un mini EP « At First » toujours disponible, et prépare  un premier album fort de dix titres qui sera composé en groupe et dont Maureen fera les ligne de chant et les textes.

 

Une excellente soirée Metal, public présent, ambiance bonne enfant … Hep Michel t’attend pas trop longtemps pour nous en organiser une autre … Hein !!

 

 

 

 

bottom of page