Hostis – Hostis , 2016
Date : 22 Février 2017
Chroniqué par : MetalKev
Note : 9.5/10
Expérimentez toutes les destructions causées par la fusion de première classe de Death et Thrash Metal par ce groupe technique, déchirant leur austère message contre la civilisation humaine.
Premier album intégral du Death Thrash Metal Band, Hostis, originaire de Monténégro en Europe, entre le Kosovo et Sarajevo. Cet album parle de questions sociales, principalement contre le dogme politique et religieux, l'endoctrinement et la manipulation des médias.
Les fans du son de démolition des géants de la musique extrême tels que Kreator, Sepultura, Exodus et Cannibal Corpse ont une très bonne raison de se tourner vers les villes de Budva, une ville monténégrine sur la mer Adriatique. Si vous aimez vraiment vous casser la tête à la traditionnelle Death et Thrash Metal, je vous recommande de prendre l'album auto-intitulé premier de l'acte monténégrin, Hostis, un album de 6 pistes contenant 6 compositions écrasantes par un groupe dont le nom a 6 lettres. Ainsi, le nombre final est de 666, ce qui signifie qu'aucune autre explication n'est requise concernant l'essence fondamentale de Hostis et leur but dans notre monde mourant.
Fondé en 2010 par Srđan Mišović (voix et programmation), Miloš Klikovac (guitares) et Aleksandar Dragojević (guitare basse). Leur premier album présente également des solos de guitare spéciaux du musicien monténégrin Stefan Stanišić, ainsi que des solos de Luka Milošević (Deadly Mosh, Istrulity) et Dušan Mlađenović (Alister), tous deux venus de Serbie. En outre, l'étonnante vieille école dessinée et initialement colorée par Zvonimir Grabić, avec l'ensemble de la conception graphique et l'édition fait par Milena Nićić (Myllen), augmente l'obscurité et l'impact de la musique trouvée dans Hostis à un point que l'album se sent comme UN album Death Metal classique des années 90 et pas comme le premier album d'un nouveau groupe.
Adapté pour les admirateurs de la coupe et le son aiguisé de la vieille école Thrash en métal, la piste d'ouverture Hostis est une extravagance instrumentale contenant tous les éléments que nous aimons dans la musique extrême tels que solos techniques, tambours sans fin et la lourdeur éternelle. En d'autres termes, un grand affichage de Thrash moderne et Death Metal impeccablement livré par tous les membres de la bande, en rendant l'auditeur plus que prêt pour le ravageur titre magnifiquement intitulé Beneath The Machinery Of Demise. Quand Srđan commence à grogner les paroles de la chanson comme une bête démoniaque (“Throne of megalomania / Upon the ashes of scattered lives / Twisting the fragments of reality / Beneath the machinery of demise”), soutenu par les lignes de guitare perçantes de Miloš, vous allez certainement être obligé de Headbanger comme un fou ou Slammer dans la fosse à ce brutal et dense vocal Death Metal.
La sensationnelle Mutilation Of Truth débute comme Thrash pur Bay Area comme Exodus et Testament, avec les voix de Srđan penché vers le plus profond guttural trouvé dans le Death Metal. En outre, il est étonnant de constater que Hostis sonne si poli et brutal en même temps, avec les sons puissants de tous les instruments améliorés par la production exceptionnelle de l'album, sans parler de tous les changements de tempo de la chanson qui finissent par augmenter sa qualité et sa puissance. Demigods est une autre fusion bestiale de Death et Thrash Metal dirigée par les riffs brûlants de Miloš, avec la guitare basse d'Aleksandar ajoutant vraiment le monde "metal" à la musicalité. C'est une autre chanson qui ressemble à un deux ou trois en un, mettant en valeur la polyvalence et la dextérité du groupe pour garder leur musique intéressante tout le temps.
Il n'y a pas une seule chanson qui ne semble pas brutale et technique dans Hostis, ce qui est également le cas dans les sept minutes de sons progressifs et démoniaques à faible tonalité trouvés dans In Shadow Of The Crucified. Un air rythmique de l'obscurité exhibant Awesome !!! Les lignes de guitare, les solos et les grondements toujours caverneux de Srđan sont aussi tous excellents. Et comment pensez-vous que l'album se termine? Eh bien, évidemment avec plus de dévastation apportée par une telle bande talentueuse, cette fois nommé Gods Are Dead. Nous devons admettre qu'il est assez difficile pour la plupart des êtres humains d'atteindre un tel niveau dément de grognement guttural, ce qui rend le travail effectué sur les chants par Srđan encore plus impressionnant. Et après une pause effrayante à mi-parcours de la chanson, Hostis retourne en force et continu à livrer de l’Extreme Metal de première classe jusqu'à ce que tout soit dit et fait.
Voulez-vous faire l'expérience de toutes les destructions causées par la musique infernale et intense créée par ce groupe hautement qualifié du Monténégro? Il suffit d'aller vérifier leur page Facebook pour des nouvelles, des dates de tournées et des projets futurs, et leur chaîne YouTube pour écouter leur musique au plus haut volume tout comme n'importe quel morceau Death and Thrash Metal le mérite.
L'agressivité extrême de Death et Thrash Metal, avec un message aveugle contre la politique et la religion, se traduit toujours par une musique de haut niveau, et avec Hostis la formule magique va certainement continuer d'avoir un impact étonnant sur les fans de musique extrême dans de nombreuses années à venir!
1ère piste, « Hostis ». Licks de guitares comme Iron Maiden. Une chanson instrumentale d'ouverture qui Thrash bien vos oreilles et Maiden aussi. 5:44 min.
2ème piste, « Beneath The Machinery Of Demise ». Growls et Thrash comme Slayer et sur la dernière partie un peu mélodique. 6:35 min.
3ème piste, « Mutilation Of Truth ». Growls et Mélodique Thrash Guitar en puissance. Quand la vérité est mutilée par le Mal, cette chanson parle de la manipulation des médias. 6:15 min.
4ème piste, « Demigods « . Grand Death Mélodique Thrash. Monstrueux et Fucking Thrash/Death ! Awesome ! 6:24 min.
5ème piste, « In Shadow Of The Crucified ». Parle d'un dogme religieux. Mélodique, Thrash et Monstrueusement Puissant. 7:02 min.
6ème morceau, « Gods Are Dead ». Une chanson de grande fin tragique. Thrash, Death et Guitares encore plus accrochantes. 7:27 min.
Pour une durée totale de 39:29 min. de pur Thrash/Death qui tue!
Un Growl et un Thrash sur le dogme de la religion, la question sociale et la manipulation des médias.
Death Fucking Thrash !!!!