top of page

Hybrid Sheep – Hail To The Beast, 2017

 

Date : 6 Février 2017

Chroniqué par : MetalKev

Note : 9/10

 

 

 

Salut tout les Metalheads!

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel excellent album dans le monde du Death Metal/Metalcore.

Hybrid Sheep, originaire de France, plus précisément d’Arenthon et du comté du Rhones-Alpes.

 

Malgré le fait qu'ils soient peu connus encore, les membres du groupe se sont réunis pour former Hybrid Sheep en 2008 et sont encore actifs à ce jour. C’est d'ailleurs de leur dernier album complet

Hail To The Beast  que je vais vous parler ici!

 

Tout d’abord, je vous résume le travail qu'ils ont abattu depuis la formation du groupe.

 

2009 – Ep. - Dommages Collatéraux. Incluant les pièces :

1-Dommages Collatéraux

2-Pestilentielles Collections

3-Mortels Engrenages

4-Weed

 

 

 

13 Juin 2012 – Ep. - Hymne A La Déchéance. Incluant les pièces:

1-Intro Instrumental

2-Death From Above

3-L'Équarisseur

4-Unité 731

5-La Boite De Pandore

6-Hymne A La Déchéance

 

14 Novembre 2014 – Full Album – Free From The Clutches Of Gods. Incluant:

1-An Illness Called Callousness

2-Dark Passenger

3-From Stupid To Putrid

4-System Is Crumbling

5-Liar's Promises

6-Plague Of Locust

7-We Were Giants

8-A Man Chooses...A Slave Obeys

9-Dead Rats Don't Squeak

10-Maze Of Streets

 

Et mon sujet principal …

 

27 Janvier 2017 – Full Album – Hail To The Beast

1-Warface   4:11

2-Towards Ruin And Oblivion   3:08

3-Following Blind Leaders    2:53

4-The World Eater    3:54

5-The Last Breath Of A Dying Earth    2:59

6-Premature Burial    3:49

7-Hail To The Beast     3:48

8-Harvest Of Humans    4:05

9-Into The Lion's Den     3:15

  Durée Totale : 32:02

 

Avec 2 Ep. sans Label spécifique et Tenacity Music comme Label pour leur 2 LP, aucuns Lyrics habituels n’ont remarqué par contre. Mais cela n'empêche rien que c’est un foutu de bon album Death très très Gras et très très bien travaillé!! Assez exceptionnel si on considère le fait que les gars ne sont pas, style portefeuilles, Ac/Dc ou Metallica! Loin de la! Ils ont en fait des moyens comme la plupart des groupes qui on du mal un peu à percer! Mais a l'écoute attentive , on s'aperçoit qu'ils sont capable de tirer de leurs capacités et de leurs instruments , un maximum en technique et en son Death Metal/Metalcore , un son qui tue tout , tout simplement!!!! Le coté Mélodic est très fort, même parfois dans les riffs bien gras, on peut déceler la Mélodie en background! Pourtant, le groupe ne se classe pas dans le style Melodic! Mais à vous de jugez!

 

En plus général maintenant, et pour garder mon professionnalisme, je vous fais une chronique en bonne et due forme!

 

 

 

Leur premier album, Free From the Clutches of Gods, avait beaucoup de bonnes choses sur le point de vue du Death Metal, mais il est allé avec un chant Metalcore bien trop souvent pour moi. Cependant, je l'ai dit que s’ils ont atténué cette technique, ils pourraient être meilleurs encore. Eh bien, sur ce disque, il semble que mes prières ont été exaucées, parce que les hurlements viennent en très petites doses. Par contre le Growl en général est très clean et très bien contrôlé par le chanteur.

 

La chanson d'ouverture Warface montre un groupe qui n'est pas ici pour perdre son temps et flâner. En tant qu'unité, ils tirent sur tous les cotés; Les guitares sont hyperactives, la section rythmique est serrée, et les grondements sont féroces, comme ils devraient l'être. Towards Ruin and Oblivion frappe avec une rafale de coups de poing et de coups de poing musical, vous coupant le souffle, tandis que Following Blind Leaders apparaît comme le premier de mes favoris sur le disque. Avec un sledgehammer groove et quelques guitares leads et puissantes, celui-ci m'a eu immédiatement ! Ceci est tout de suite suivi par une autre piste mortelle avec The World Eater. La façon dont cette chose construit et se construit vers la masse finale critique, m'a fait perdre tout contrôle sur ma main droite, avec laquelle mon poing incontrôlable, frappe énergiquement au son du rythme, la surface plane de mon bureau !

Hell Yeah que c’est bon !!!!

 

Les choses prennent un virage total à gauche pour la pièce instrumentale The Last Breath Of A Dying Earth, mais dans un bon sens. Les arrangements sombres vont parfaitement avec le titre, et c'est agréable de voir le groupe faire quelque chose de différent et de diffuser leurs savoirs un peu. De plus, l'intensité est toujours là et le travail de guitare est juste Interstellaire ! Ce qui m'amène à Premature Burial, qui est tout simplement exceptionnel sur tous les fronts.

 

La première fois que j'ai entendu cette pièce, j'étais prêt à renverser un chariot élévateur HULK-style, ou lancé carrément un camion dix-huit roues ! Je pense que c'est la raison pour laquelle mon patron garde une main sur le pistolet tranquillisant en tout temps. Le titre Hail to the Beast est le premier à vraiment abuser du bouton Blast Beats dans certaines portions, et les voix se présentent goutte à goutte avec une intention malveillante audible.

Hail To The Beast combine magistralement la technicité écrasante et les groove lourds et agressifs d'actes comme The Black Dahlia Murder et Job For A Cowboy avec des pistes harmoniques époustouflantes NWOBHM et des ruptures écrasantes.

 

La dernière chanson Into the Lion's Den fait exactement le même effet que Warface, et cet Effet est le suivant: HYBRID SHEEP n'est pas venu jouer à des jeux de putain ! Ils sont ici pour forcer leur marque particulière de Death Metal à entrer dans votre gorge jusqu'à ce que vos yeux soient dans l'eau et que vous ne pouvez plus respirer. Hail To the Beast est un Piledriver absolu d'un disque d'une bande qui a non seulement amélioré, mais fait des bonds et des bonds considérables depuis leurs débuts. À ce rythme je suis presque effrayé pour l'album numéro trois! Celui-ci est fortement recommandé pour que votre collection Metal soit solide comme le roc !

 

Le Maestro approuve!

 

Pieces Maitres: “Following Blind Leaders”, “The World eater”, “Premature Burial”, “Into the Lion’s Den”

 

Always Stay Metal!!!! 

 

MetalKev

 

 

 

 

 

bottom of page