KOHZ DALL DIVISION
Chroniqué par Didi
Ma note : 8.5 /10
Kohz Dall Division est un projet initié en 2016 autour de Laurent PLAINCHAMP (ex Kristendom) qui s’est entouré d’une partie du gratin de la scène Metal Française. Jugez plutôt : Arno STROBL (Carnival In Coal), Michael « Crass » DA SILVA (CRUSHER), Eric FORREST (E-Force, ex Voivod), Max OTERO (Mercyless), Tanguy THINK ( T.H.I.N.K.,ex No Return) Fabrice et ludovic LOEZ (Sup,Supuration), Philippe « Philtor » ORDON (ex No Return) qui nous revient après une longue absence et ADX.
Pour un premier essai KDD nous met d’emblée une bonne claque, 14 titres variés allant du Heavy au Death en passant par le Thrash , les changements de styles sont cohérents, la production est peaufinée.
Un album qui s’écoute avec plaisir et qui devrait plaire aux Metalleux de tout bords, on y retrouve de belles mélodies, des chants hargneux, des morceaux violents. Un concept jamais vu dans l’hexagone et ça fait mouche, on sent que les zicos ont pris plaisir à nous concocter un album rafraîchissant et qui prouve (encore une fois) que nous avons rien à envier à la scène internationale. Ce premier jet est on ne peut plus créatif, difficile de sortir un morceau plus qu’un autre … Allez y, j’ai un petit faible pour 13/11/2015 et The Night, en écoutant vous comprendrez pourquoi ou pas !! lol
Un conseil, ne passez pas à côté car cet album de KOZH DALL DIVISION va faire parler de lui. Disponible dès le 3 février 2017 chez votre disquaire préféré. A noter qu’une release party aura lieu le 3 février au Dr Feelgood à Paris et que l’entrée est libre, sont veinards ces Parigots.
Tracklist :
-
Visions d’Horreurs ( Laurent PLAINCHAMP)
-
Squad Of Despair ( Philippe « Philtor » ORDON)
-
Your Life ( Michael “Crass” DA SILVA )
-
13/11/2015 (ADX)
-
Contorted (Eric FORREST)
-
Devted To Evil (Max OTERO)
-
A Qui La Faute ? ( Tanguy THINK)
-
Amanda part 1 & 2 ( Fabrice & Ludovic LOEZ )
-
The Night ( Arno STROBL )
-
Once Upon A Time In Hell (Laurent PLAINCHAMP)
-
From Dust And Ashes ( Philippe “Philtor” ORDON)
-
Sanctification (Max OTERO)
-
Pourquoi ? (Laurent Plainchamp)
-
Tormented ( Eric FORREST)