top of page

Kreator – Gods Of Violence

Chroniqué par: Alex. « MetaL » Leblond

Date de sortie : 27 janvier 2017

Note : 9/10

 

 

S’il y avait un « Big Four » européen, Kreator en ferait sûrement parti. Maîtrisant le thrash métal à la perfection, ce quatuor Allemand  qui a fait ses débuts en 1985 nous revient avec un 14ème album studio intitulé « Gods Of Violence ». Cinq années se sont écoulées depuis l’excellent « Phantom Antichrist ». Est-ce que la bande à Petrozza, Mille de son prénom, pouvait poursuivre sur cette lancée? La réponse est oui.

L’album débute avec la batterie jouant une marche militaire avec un solo de guitare annonçant une guerre imminente qui sera impitoyable et tout à coup… BANG!!! Sans avertissement, la guerre commence avec « World War Now ». Guitares et batterie croisent le fer avec rapidité puis Petrozza y ajoute son chant menaçant. Puis, plus tard dans la même chanson, des mélodies. On sent que la guerre va se terminer, mais non, les solos endiablés s’enchaînent et le leader du groupe termine avec un cri de mort.

Kreator a cette force d’aligner rapidité, agressivité, chant éraillé, mais en étant capable d’avoir des mélodies qui s’intègrent parfaitement au reste de la chanson.  « Satan Is Real » n’en fait pas exception. Même chose pour « Totalitarian Terror ». « Gods Of Violence » débute avec une guitare acoustique  puis s’en suit la guitare électrique avec  les paroles « We Shall Kill » qui se chanteront parfaitement par la foule lors d’un spectacle près de chez vous.

 

 

Mentions spéciales aux titres « Hail To The Hordes », et ma préférée « Fallen Brother ». Cette dernière fait référence aux individus décédés trop jeunes. Dans leur clip, vous y verrez des références entre autre à Bon Scott (Ac/Dc) et Lemmy Kilmister (Motorhead). Enfin, cet opus se termine avec la pièce « Death Becomes My Light ». Une excellente pièce où le chanteur  raconte les sentiments d’un homme après sa mort.

Pour l’amateur de Kreator, « Gods Of Violence » est une belle suite logique à « Phantom Antichrist ». Vous ne serez pas déçu. Pour ceux qui ne connaissent pas Kreator (vous êtres probablement peu nombreux), c’est du thrash pur et dur qui mérite votre attention. Ce n’est pas pour rien que ce groupe a réalisé des ventes mondiales de plus de deux millions d'unités pour les ventes combinées de tous leurs albums, ce qui en fait l'un des best-sellers pour un band thrash métal. Bonne écoute!!!

 

« Gods Of Violence »

01.Apocalypticon
02. World War Now
03. Satan Is Real 
04. Totalitarian Terror
05. Gods Of Violence
06. Army Of Storms
07. Hail To The Hordes
08. Lion With Eagle Wings
09. Fallen Brother
10. Side By Side

11. Death Becomes My Light
 

bottom of page