Lazarus A.D. - Black Rivers Flow , 2011
9.4/10 Black Rivers Flow , 2011
Chroniqué par MetalKev
Lazarus A.D. est un groupe de Thrash Metal Américain, originaire du Wisconsin. Le groupe fait paraître son premier album studio, The Onslaught, en 2007, par la suite réédité en 2009 au label Metal Blade Records, puis leur second album studio, Black Rivers Flow, en 2011, dont il sera question ici!
Lazarus A.D. est originellement formé sous le nom de Lazarus en 2005, avant d'ajouter A.D. pour éviter toute atteinte au droit d'auteur. En 2006, Lazarus A.D. participe à une tournée avec Anthrax. En 2007, ils font paraître leur premier album studio, the Onslaught. Par la suite, ils envoient leur album éponyme à des labels de Metal. Le titre The Onslaught est ajouté à une compilation chez Earache Records. Peu après, leur album est bien accueilli et attire l'attention de Metal Blade Records. Le groupe conclut un contrat avec Metal Blade, et The Onslaught paraît de nouveau le 3 mars 2009. Lazarus A.D. participe à une tournée avec Amon Amarth et Goatwhore en avril 2009, puis à une autre avec Testament et Unearth entre Mai et Juin 2009. Rapidement, le groupe joue avec Bison B.C. au Baptized in Beer 2009 de Juillet à Août cette même année, puis avec Ensiferum au Tour From Afar, un célèbre festival metal.
Leur second album studio, Black Rivers Flow, est commercialisé le 1er Février 2011, puis le groupe participe au North American Retribution Tour. Le single principal de l'album, The Ultimate Sacrifice, atteint le Sirius Satellite's Liquid Metal, une récompense du diffuseur radio-satellite Sirius par le poste le plus metal de cette radio, Metal Liquid!
Dans un style Thrash Metal / Groove Metal, Lazarus A.D. nous font découvrir leur talent et leur rage du Thrash bien fait! Avec un total de 9 pièces sur cet album, autant énergiques les unes que les autres, ça troue tout simplement le cul!!! Si vous êtes fan de Thrash, je vous garantis que vous n'aurez aucune mauvaise surprise en écoutant ce disque. Rapide, énergique, sec, saccadé, parfois englobé de riffs un peu moins rapides mais plus lourds qui rejoint le coté Groove Metal du band. En plus des paroles qui frôles majoritairement autour de la Mort, Vie, Société, Violence, Conflit, c’est le mélange parfait pour une recette de vrai bon Thrash Metal!
Encore actif en 2015, le groupe n'a pas sorti un album ces dernières années! En voici la raison :
19 Mai 2015 :
Lazarus A.D. parle de la mort de leur drummer Ryan Shutler.
Dans la foulée de Lazarus A.D. et de l'adoption de leur batteur Ryan Shutler, le groupe était étrangement silencieux quand la nouvelle a éclatée hier. Le dernier message sur leur page Facebook se référant aux Super Bowl plusieurs mois plus tôt. Alors que le groupe était probablement encore à accepter le fait que leur bandmate avait perdu la vie, peu après ils ont affiché leurs commentaires. Plus tôt aujourd'hui, les membres survivants du band ont affiché leurs pensées, dont le chanteur / bassiste Jeff Paulick se livrant sur leur page. Le reste du band suivi de près, affichant comme un message collectif pour le décès de leur drummer.
Voici ce que dit Paulick:
"Permettez-moi de commencer par dire, honnêtement, je ne sais même pas par où commencer. Les mots ne seront jamais en mesure de décrire ce que je ressens pour la perte de mon frère Ryan Shutler. Il était l'homme le plus cru et naturellement doué que j'ai jamais eu le plaisir de connaître. Je ne pouvais pas comprendre où ma vie serait sans lui. Je dois tous les bits de la réussite de notre groupe à sa vision, sa capacité, sa personnalité, et sa présence globale dans la vie. Si quelqu'un a eu le plaisir de rencontrer Ryan, ils savaient immédiatement qu'il était spécial. Le gars était un personnage et sa personnalité était contagieuse. Concurrentiel dans tous les aspects de la vie et toujours fervent de livrer une performance KO peu importe ce qu'il faisait. Ca me déchire en sachant que je ne serai jamais capable de partager la scène à nouveau avec lui, que j'ai considéré comme l'un des meilleurs batteurs à jouer a jamais ce genre de heavy metal. Nous avons eu une connexion sérieuse quand il est venu à l'écriture des chansons, car il était capable de lire littéralement les esprits des uns et des autres d'une manière naturelle et sans effort. Je vais manquer de voir son sourire absolument ridicule quand il jouait un remplissage d'improvisation dans une chanson, sachant que j'allais le rattraper et lui sourire en retour. Il est né pour jouer de la batterie. Et ce qui est vraiment le plus triste, c'est que le monde est maintenant privé d'entendre ce qu'il était vraiment capable de réaliser en tant que batteur. Je... ne peux pas croire que je suis assis ici à écrire cela. Vous allez cruellement manquer Ryan. Il me guide à être un meilleur être humain, et constamment travailler sur moi-même et ma capacité à m'interroger. Et je lui serai éternellement reconnaissant pour cela. Je sais que tu es là-haut, Slammin and Headbanging avec toutes les légendes du rock. Repose en paix mon ami, mon frère ".
~ Jeff Paulick
Paulick et les guitaristes Dan Gabe et Alex Lackner, ont publié deux déclarations en tant que groupe. Voici la première:
Comme beaucoup d'entre vous ont entendu parler récemment, c'est avec une profonde tristesse que nous partageons les nouvelles que notre ami le plus proche et frère, Ryan Shutler, est décédé. Cette perte inattendue de notre ami est un choc et nous essayons tous de faire face à sa disparition soudaine. Ryan a quitté son empreinte sur cette terre, à travers les nombreuses amitiés qu'il a faites dans sa vie. Beaucoup ont eu le plaisir de connaître Ryan à un niveau personnel et de témoigner son immense quantité de caractère et de charisme. Et pour tant d'autres, le talent incroyable qu'il dégageait en tant que batteur. Chacun d'entre nous, chérirons nos nombreuses aventures que nous avons eues ensemble. Chaque fois que nous avions besoin d'un rire ou quelqu'un pour se confier, il était toujours là quand nous en avions besoin le plus. Il était vraiment unique en son genre.
~ Alex, Dan, & Jeff
Et voici la deuxième:
En ce moment, nous demandons à chacun de prendre un moment pour se souvenir de Ryan Shutler et de tous les bons moments qu'il a partagé avec nous tous. Nous apprécions les condoléances de tout le monde et nous espérons avoir bientôt plus de nouvelles et d'informations, car nous aussi, nous essayons encore de comprendre.
~ Alex, Dan, & Jeff
Aucune cause de la mort n'a encore été nommée, bien qu'il soit dit qu’il a subi une crise cardiaque. Ryan Shutler était âgé seulement de 28 ans!
C’est une mort assez nébuleuse qui, je l’espère, sera résolue sans doutes probables très bientôt!
Très triste et très émouvant cet hommage fait par les autres membres du groupe.
Donc, d’après moi c’est LA raison, et c’est une bonne, qu'il n'y ai pas eu d’autre albums de sortit encore. J’espère que cet évènement ne signera pas la fin de l'excellent band qu'est Lazarus A.D., et qu’ils passeront au travers de cette épreuve! Bon courage!
Pour finir, ou si vous voulez rendre un dernier hommage vous aussi a Ryan Shutler, Je vous conseille fortement les 2 albums du groupe mais particulièrement, Black Rivers Flow, pour ressentir encore l’énergie, peut-être pour une dernière fois......
R.I.P. Ryan Shutler
Merci de me lire, à la semaine prochaine!!!
Always Stay Metal!!!!
MetalKev
PS : la semaine prochaine, je vous fais un petit suivi de ce qui s’est passé après avec la mort de Ryan , en plus de ma nouvelle chronique habituelle! J’ai réussi à trouver quelques informations de plus! Très bientôt!
Merci