Legbah – Legbah, Janvier 2017
Date : 30 Janvier 2017
Chroniqué par : MetalKev
Note : 9/10
Sorti le 2 janvier, Legbah est le premier album du groupe de Mélodique Death Metal Suédois. Avec sept morceaux et une longueur totale de seulement trente et une minute :
1-Sorg 2:45
2-Ignited By One 4:04
3-Words Will Not Return 5:48
4-Vision And The Void 5:49
5-Höstvisa 1:51
6-The Destroyer 4:43
7-Towards The Burning Path 6:05
Durée Totale : 31:05
Legbah a définitivement fixé des normes plus élevées pour le Black Melodic/ Death Metal. Avec des mélodies puissantes, dramatiquement poétiques en même temps, cet album excelle dans l'originalité, avec une grande quantité de vision et de dévouement mis en elle, qui devient quelque peu visible tout au long de l'écoute.
Avec des mélodies réflexives, il ya peu d'agressivité ici, bien que des lignes de guitare grossières et visiblement fortes soient présentes tout le temps. Les harmonies sont bien écrites et apparemment transcendent le temps, corroborant son approche laconique ( Déf. : Qui s'exprime en peu de mots, sans détails inutiles) et sincère à travers un cosmos de désillusion qui se démêle dans un ensemble de rythmes parfaitement conçus, typique du death métal technique à grande échelle. Avec un son vivement solide, construit au sommet d’un véritable amalgame de genres, Legbah (l’album) exprime la vision splendide du death metal technique comme l'appendice d'une sensibilité scénique et dépendante, avec la cohésion et la discipline illusoire du Melodic Death Metal.
Avec un son authentique, qui a vraiment une corde multi face de couleurs à offrir, Legbah (le groupe) fait un excellent travail a leurs débuts. Un album formidable ! En dépit d'être si court, vous serez très heureux tout en entendant cette grande œuvre d'art. Bien que sonnant un peu répétitif quelques fois, l'album est solide, cohérent, fort et incroyablement lucide. Ouverture d'un nouveau paradigme de possibilités de style, Legbah (le disque) est une œuvre artistique bien conçue, qui est venue une lumière pour guider dans un chemin sérieusement nouveau des genres, qui ont tant besoin de nouvelles inspirations. Et Legbah offre un tout nouvel univers de possibilités, concernant leur étonnant niveau de créativité !
Avec des chansons calmes, réalisées par la force d'une âme philosophique, la musique de Legbah a tout pour enchanter son public: des solos de guitare étonnants, des mélodies parfaites, des harmonies poétiques, une désolation impériale et une mélancolie distillée emprisonnée au cœur d'une nuit délirante. Beaucoup d'autres qualités aussi. Mais au-dessus de tout, ils atteignent un sommet formidable dans le métal technique et mélodique de la mort, étant l'amalgamation la plus parfaite que j'ai jamais entendu parler sur le genre. Avec des harmonies soigneusement détaillées, ce son spontané aussi, Legbah est l'avenir et la perfection pour une toute nouvelle catégorie de Melodic Black Death Metal, qui a commencé à se développer grâce à eux.
Je suis certain que vous apprécierez ! Et pour ma part, j'ai déjà hâte au prochain album !
Always Stay Metal!!!