Ouroboros – Emanations, 2015
Chroniqué par MetalKev
Note : 8/10
Aujourd’hui je vous parle d'un band de l'Australie et de leur dernier album sorti en 2015, Emanations!
Ouroboros, originaire de l'Australie plus précisément de New South Wales. Actif depuis 2009, ils en sont à leur 2eme album studio complet avec Emanations , qui a suivi Glorification Of A Myth daté de 2011. Ce groupe de Technical Death/Thrash Metal, compose le plus souvent sur le sujet de La Condition Humaine et est signé sous un Label Independant. A noter que de 2001 à 2009, le groupe se produisait sous le nom de Dred.
Le Nom Ouroboros est un ancien symbole d’alchimie qui décrit un serpent ou dragon (ADN) en train de croquer sa propre queue, il se reproduit constamment et forme un cercle. C’est la roue du temps – La roue de l’alchimie – 12 autours d’un afin de manifester un programme qui donne l’illusion de temps linéaire ce qui autorise l’âme à expérimenter les émotions. Il représente la nature cyclique des choses, le retour éternel, et autres choses perçues en tant que cycles qui recommencent une fois fini.
Le serpent ou dragon qui mange sa propre queue a survécu de l’antiquité et peut être retracé jusqu’en Ancienne Égypte, à peu près 1600 ans avant J.C. A partir de là il est passé aux mains des Phéniciens et ensuite aux philosophes Grecs, qui lui donnèrent le nom de Ouroboros (« Le dévoreur de queue »).
Après un peu d’histoire, passons maintenant à cet excellent album!
Ouroboros embrasse toutes les caractéristiques de technique death metal: un nom mystérieux, des sons fortement déformés, et la capacité de jeu virtuose. Ce quintet basé à Sydney a été applaudi par les critiques qui disent que "Ouroboros sont l'un des meilleurs groupes de death metal dans le pays ...» et qui «... se contentent de rien de moins que la perfection" (Metal Obsession & MetalReviews). Les dirigeants de l'industrie ont reconnu leurs talents par le biais des prix pour "Ouroboros meilleur groupe non signé», «le meilleur joueur de basse» et «meilleur batteur» à l'Australian Prix Heavy Metal. En plus de cela, le Conseil Australie de l'organisme de financement des arts du gouvernement australien, a attribué au groupe une généreuse subvention pour soutenir la production de leur prochain album.
Le premier single de Emanations- The Sleep of Reason »a été lancé en Décembre 2014, pour le plus grand plaisir des fans fidèles.
Cela a coïncidé avec la nouvelle que Emanations est conclue pour une date de sortie en Mars 2015.
Cet album est épique. Grande utilisation d'un véritable orchestre pour améliorer la musique, plutôt que de le laisser dominer comme d'autres ont tendance à faire dans le genre, et ça fonctionne à merveille. Ils gardent toujours le style de base mais avec une ambiance générale plus progressiste et raffiné. Un autre band awesome de l'Australie... Acheter cette merde maintenant !!!
Crispy, clair, précis, compétent, habile, sont les caractéristiques de ce band de Sydney.
Après la technique chef de death metal qu’était Glorification d'un mythe en 2011, il allait être difficile de faire un album qui pourrait rivaliser avec son prédécesseur. Au lieu de cela, ils ont changé leur cours dans un son symphonique plus mid-tempo (pensez Septicflesh) avec des valeurs de production massives. Good stuff !!!!
Mettant en vedette l'Orchestre Filmharmonique de Prague, cet album Géant offre des bêches de brutalité, de la complexité et de la beauté. Cela a été payé par une subvention de 20.000 $ du gouvernement australien par l'intermédiaire du Conseil australien pour les arts.
Un Death Metal Obligatoire. Rien d'autre à dire !
Emanations – 2015
1-Scion 5:05
2-The Sleep Of Reason 3:52
3-Horizons 3:47
4-Emanations 5:41
5-Submission 4:44
6-Catholicon 6:29
7-Beneath Heaven's Waves 5:59
8-Amaranthine 3:30
9-The Amber Light 8:45
Durée Totale: 47:57
Bonne Écoute! Always Stay Metal!!!