top of page

Suicidal Tendencies - World Gone Mad (2016 Suicidal Record)

Note : 9/10

Chroniqué par Alexandre

 

Date de sortie : 30 septembre 2016

 

Le groupe qualifié de punk rock, hardcore et Heavy metal, Suicidal Tendencies roule sa bosse depuis plus de 30 ans, 33 ans pour être précis. En 1983, le premier album, éponyme, voyait le jour. Je dois le dire, j’ai été un grand fan de ce groupe Californien surtout pendant les années ,80 et ’90. On se rappelle les hits: « Institutionalised », « I will I laugh tomorrow… », « Send me your money » et « You can’t bring me down ». Par la suite, le groupe a pris une tangente vraiment trop funk qui m’a vraiment fait décrocher.

Aujourd’hui, ST nous revient en force avec, comme nouveau batteur, LE Dave Lombardo (ex-Slayer, ex-Testament). On sent bien le rythme de Lombardo tout au long de l’album qui donne une belle énergie sans prendre toute la place. 11 titres forment le nouvel opus qui me rappelle le Suicidal que j’ai connu dans ses bonnes années où punk flirtait avec le thrash metal. La basse, qui est bien présente, fait un très bon ménage avec la guitare parfois très lourde et rapide comparable à Metallica comme dans la pièce « New Degeneration ».

Mention spéciale à la chanson titre de l’album, « World Gone Mad » avec son rythme funky qui vous fera bouger la tête sans le vouloir. Même chose pour « Happy Never After » ou le riff et les solos s’entrecroisent de façon brillante.

Bien sûr, Suicidal a gardé son style, le premier simple « Clap Like Ozzy » nous démontre bien que le groupe est fidèle à ses origines. Rapide, rythmé, funky avec une guitare tranchante, bref, du Suicidal à son meilleur!!! Amateur de ST, vous ne serez pas déçu, Mike Muir et sa bande vous en mettront plein les oreilles!!!

 

01. Clap Like Ozzy

02. The New Degeneration

03. Living For Life

04. Get Your Fight On!

05. World Gone Mad

06. Happy Never After

07. One Finger Salute

08. Damage Control

09. The Struggle Is Real

10. Still Dying To Live

11. This World

 

 

 

 

bottom of page