Veil of Mist- Disenchantment
Chroniqué par RedLady
Note : 8/10
Veil of Mist a été fondée par Jean-Baptiste Frichet et Frédéric Carcelle en Octobre 2004 à Reims
(Nord-Est de la France) et joue un mélange de métal allant de Dark Progressif atmosphérique
Noir avec beaucoup d'éléments entre les deux.
Les coups de poing quatre chansons enregistrées par le groupe sont disponibles sur le «Industry of Guilt» démo publié Octobre 25, 2006. En Août 2007, ils ont enregistré trois autres chansons qui peuvent être trouvés sur le «Agiter Hopes» EP sorti sur CD en 2008.
Depuis , le groupe a joué en direct aussi souvent que possible en France et à l'étranger avec des groupes comme Cheeno, héritage ancestral, O X I S T, Septicflsh et ainsi de suite, mais depuis plusieurs années ils ont aussi souffert de nombreux changements line-up qui a considérablement ralenti leurs plans.
Avec un nouveau line-up et une passion renouvelée, Veil of Mist sont sur le point de libérer
leur album: «Désenchantement», mixé par Joey Siedl (Architectes de Chaoz,
Paul Di Anno) et masterisé par Jarno Hänninen au D-studio à Klaukkala,
Finlande. Il sera disponible numériquement 13 mai, 2016
Il dispose de 11 pistes denses et diversifiées.
Le groupe travaille actuellement sur un prochain split EP et l'album sophomore. Ainsi que d'autres concerts, bien sûr, pour promouvoir l'album.
Une voix enchanteresse, une mélodie à la fois envoutante et déchainée par séquence voilà ce que nous propose cet EP. Un accord parfait entre une belle voix féminine et une masculine un peu plus corsée et violente. Loin de mon genre de musique habituel mais que j’ai quand même apprécié écouter. Siroter une bonne bière entre amis en début de party avec cet Ep nous mets dans l’ambiance!