top of page

Wall Of Jericho- No One Can Save You From Yourself
Note:8,5/10
Chroniqué par Érik


La Tempête du désert..


Ce début d’année semble prolifique pour les groupes de metalcore, après HATEBREED voici WALLS OF JERICHO, qui après huit ans d’absence revient avec un nouvel album. «No One Can Save You FromYourself » en est le titre. Le successeur de “The American Dream” est sorti le 2 avril chez Napalm Record. Voyons maintenant si les douze titres que contient cet album, méritent la longue période d’attente que le groupe nous a fait subir.


Le ton est donné dès le premier titre “Illusion of Safety“, court et qui vous prend à la gorge sans que vous puissiez vous en dégager. On se rend compte tout de suite que Candace Kucsulain n’a rien perdu de sa hargne légendaire. Tous les titres de l’album vont s’enchaîner sans temps mort, aucun d’entre eux ne dépassant les 3minutes 30. On continue avec “No One Can Save You FromYourself”, futur classique du groupe, surprenant avec ses Riffs Thrash à souhait qu’on se prend en pleine figure. Autre moment fort de cet album “Relentless“, un pilonnage en règle avec des Riffs ultra puissants. La voie de la Miss est d’une brutalité sans nom et nous défie d’ores et déjà de lui tenir tête dans le PIT. On finira cette orgie meurtrière par le titre “Probably Will“, qui est une balade, une fois n’est pas coutume, chant clair accompagnée d’un piano et de samples.


Mon cœur vous dit merci pour ce repos bien mérité après toute cette avalanche de violence qui, ne gâchons pas notre plaisir nous aura fait un bien fou.  
On peut le dire, les WALLS OF JERICHO son bel et bien de retour avec un album énergique et puissant. Certes, pas de temps mort ou de lignes mélodiques à la mode, mais les Américains reviennent avec un très bon album. Soyez en forme pour affronter les futurs concerts du groupe car l’ambiance dans la fosse s’annonce plus que chaotique.


Tracklisting:
1- Intro
2-Illusion Of Safety
3-No One Can Save You From Yourself
4-Forever Militant
5-Fight The Good Fight
6-Cutbird
7-Relentless
8-Damage Done
9- Reign Supreme
10-Wrapped In Violence
11-Anthem
12- Beyond All Praise
13-Probably Will
Label: Napalm Records
Style: Hardcore
Date de Sortie: 04 Avril 2016

bottom of page